• Prix réduit
Cotton Fix
  • Cotton Fix

Cotton Fix

9600000489

Support à broder COTTON Fix Madeira

13,00 €
11,70 € Économisez 10%
TTC
Quantité

Description

Stabilisateur Tear Aways
Non-tissé autocollant
Evite les marques du cadre sur des tissus

25 cm X 3 mètres

COTTON Fix est idéal pour broder à la machine. En effet, avec COTTON Fix la matière peut être fixée sans devoir être montée sur un cadre à broder. Par conséquent, on évite ainsi les marques du cadre sur la matière. COTTON Fix est aussi parfaitement adapté aux travaux de patchwork, les petits morceaux de tissus pouvant être positionnés et fixés comme on le souhaite.

Idéal pour

  • velours, cuirs, casquettes, cols, manchettes et poignets
  • matières à mailles, matières extensibles (stretch)
  • jersey, tee-shirts
  • applications à la main (alternative au «Freezer Paper»)
  • report de motifs de quilting


Mode d"emploi du COTTON Fix

Broderie à la machine: couper la longueur souhaitée sur le rouleau de COTTON Fix et la tendre dans le cadre à broder avec la feuille de protection sur le dessus. Avec une pointe de ciseau, fendre avec précaution la feuille de protection en faisant une croix en diagonale au milieu. Attention! Ne fendre que la feuille de protection, pas le non-tissé! Enlever la feuille de protection, de dimensions un peu plus grandes que le motif qui doit être brodé. Poser l'étoffe sur la surface adhésive découverte et appuyer fermement. Après avoir brodé, séparer délicatement l'étoffe et le non-tissé; la broderie se défait d'elle-même du non-tissé.

Quilts avec COTTON Fix, il est très facile de reporter sur un Quilt les motifs qui ne se composent que de contours (par ex. des coeurs ou des cercles). Pour cela, dessiner avec un crayon le motif du Quilt sur le côté du non-tissé. Découper le motif le long du contour, retirer la feuille de protection et coller le motif sur l'étoffe. Broder le Quilt le long du bord extérieur du motif. Une fois le travail terminé, retirer COTTON Fix.

Application à la main reporter le bon côté du motif à appliquer du côté du non-tissé de COTTON Fix et découper avec précision. Retirer la feuille de protection et coller le motif sur le côté droit de l"étoffe. Découper le motif avec une marge de couture d"environ 5 mm et coudre sur l"étoffe avec de petits points de broderie, en pliant la marge de couture sous l'application, au fur et à mesure de la couture. Après l'application, retirer COTTON Fix de l'étoffe.


 

Détails du produit
9600000489
11 autres produits dans la même catégorie :

Suivez-nous sur Facebook